Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
12 août 2023

(trop) Lent Demain ? (plutôt, faim d'août !)

Le petit-four 
d'un nouveau jour 
sonne enfin la fin de la nuit 

Et nos amours 
se font la cour 
tandis que le monde s'ennuie 

Nos âmes sont 
du calisson 
le fond secret des gourmandises 

Tous nos chants sont 
les nouveaux noms 
d’une passion qui s’éternise 

Deux mains s’assemblent 
et nos cœurs tremblent 
- tant pis pour la Californie ! 

Et c’est du miel 
tout ce bordel 
où rêve et réel se rejoignent 

Maintenant naît 
sous notre nez 
- ailleurs ? c’est la foire d’empoigne… 

A cet instant 
ce doux moment 
défie le siècle et ses furies 

Il est “Bientôt…” 
au calme, au chaud 
et pas loin d’en être surpris 

N' t'en fais pas trop 
triste Pierrot 
nos joies sont la fraise à ton cou ! 

(et surgit en faim de mois d’août 
enfin la fin de tous les doutes) 

 

Pierrot_féminin-ivre-ok

tiniak ©2023 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est beau
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité