Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
14 février 2022

Sous l’écorce endormie

à Lau,

Sous l’écorce endormie et l’hiver passager
la sève se ménage un tout nouveau printemps
et, dans ce doux présage, une âme est allongée
sur le temps qu'il faudra pour trouver un amant

Écoute, voir...
Le Petit mis au bout enflamme le tarot
mais le verbe à genou devant ce bel égo
avoue qu'il s'y connaît nombre vertes histoires

Il faudra leur dire (à ces âmes endormies)
de ne pas s'affoler quand passe la saison
car le ciel est changeant comme à l'onde les ris
et l'écorce est à l'arbre un tantrique blason

La lente montée de la vie va jusqu'au bout
comme la raison d'exister peut rendre fou !

larbre15

tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Illustration : Laurence Délis, "L'arbre XV".
(Lau, dont viennent les mots en italique)

-Alors ? On fait quoi #léga ?-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien on ne t'arrête plus :)<br /> <br /> Heureuse de voir que ma palette expressive t'inspire d'aussi beaux mots.<br /> <br /> Merci
Répondre
T
+gOOd vibes sur toi, Zaza Mran-Fou ;)
Répondre
Z
Ah, comme j'aime cette conclusion : "La lente montée de la vie va jusqu'au bout<br /> <br /> comme la raison d'exister peut rendre fou !"<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité