Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
5 novembre 2023

Offriandises conjecturelles

-Trip tic contre l'obsolescence endémique-

Warhol_SoupCans

 

Oblitération passagère de Tickets-choc
Banalisations en fuite au gré des arcanes
Serviette en papier dans l’assiette océane
Organes tâcherons de rêves sans gloire
Lingette au panier de linge en déstock
Enfance promue tête de gondole
Serments d'apparat sous les paraboles
Crédit au débit d’oraisons funèbres
Envies à l’envi égaillant la Plèbe
Nepote au balcon des Unes furtives
Carnage au menu de crèmes lascives
En sombre ballet de vaines breloques


***


“- Oh, Marcelle ! Il est rien bath, ton T-shirt ! Il a dû te coûter bonbon !
“- Que non, Léon ! J’en ai eu trois comme ça au rayon promotion.”


Sur ma joue, ton front
nous nous embrassons
et dans le suspens
de cet instant T
la vie se faisant
de toute éternité


“- Coucou, Chou. Bisou… Alors, on mange quoi, ce soir, dis donc ?
“- J’aurais bien dit ton cul, mais il est encore loin de sa date de péremption.
“- Comment t’es con. J’adore !
“- Du coup, c’est pâtes au roquefort.”


Tiercé gagnant : nos cœurs aimants
et leur chœur à la dérobade
couvrant les plains-chants de la Camarde


***

Que penser d’un soir
traînant en boudoir
entre les curées laborieuses ?

Pas même au grimoire
une vieille histoire
inscrite à l’encre lumineuse

Non plus qu’au parloir
les sentiers de gloire
n’assurent d’une fin heureuse

Que dire du jour
tombé dans la cour
forcer le ballet des fenêtres ?

Le fumet d’un four
volant au secours
de pensées gavées de “peut-être…”

Cadeau sans détours
au précieux concours
rameute l’entour à sa fête !

Que faire, à présent
des songes d’antan
revenus toquer à la porte ?

Traces flamboyant
sur leur Livre Blanc
deux cœurs lassés des lettres mortes

S’offrent ce présent
d’un souffle évident
qu’il en soit toujours de la sorte

Qu’il en soit ainsi
du Bel Aujourd’hui
égrené de trouble en douce heure

Margelles au puits
le jour et la nuit
trempent à l’envi des ardeurs

Où pleurs et ennui
cèdent leurs partis
à l’écot des simples bonheurs

blank4a_sources-solidaires

 

Pour un Défi du samedi #793 - "Obsolescence".
tiniak ©2023 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Passé et futur<br /> <br /> de commun parjure<br /> <br /> Troublent l'émoi du beau présent<br /> <br /> <br /> <br /> Oublier l'avant<br /> <br /> et les faux-semblants<br /> <br /> Perdant nos âmes en chemin<br /> <br /> <br /> <br /> Et les lendemains<br /> <br /> toujours incertains<br /> <br /> Fêlant le cristal de nos rêves<br /> <br /> <br /> <br /> Sans repos ni trêve<br /> <br /> le matin s'achève<br /> <br /> retournons vite nous coucher<br /> <br /> <br /> <br /> sous la pluie sucrée<br /> <br /> de nos chauds baisers<br /> <br /> Nos baisers futurs et passés.<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
La lassitude annonce la fin...
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité