Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
4 juin 2022

Rétribution poLétique

pin_tiniak-draw1





Je sais... Je sais... ON m' l'a d'jà dit :

"Il n'y a pas de Youkali"

Mélancolie survivra t-elle
si la rosée ne sert qu'aryens ?

Mah, L'Être
agravé (pas tant fier de soi
- roulé par un papier de soie !)
d'un sang brillant de mille feus
laisse débiter sa personne
au gré de ces maux que L'On sonne
(sans remise au lavoir plausible)

Eh, Lettre !
(aux parchemins multiples)
par simple voix zélée
par tes déclarations d’amour
à peine violées
(auxquelles on excède par "Oh !!")
aussi translucide que l'île
où l’hêtre n'est plus illisible... 
qui coule sur nos jours ?

Oh, Rêve d'île versus Léthé !
quand va-t-on s'assoir et fumer
- un chœur en paix ?

Léthé

 tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !


Reprise mise en regard avec "Larmes à gauche" de Les faits Plumes...
que j'aime à plonger dans ses déconstructions poLétiques.
(voire déjà ci-dessous)


Larmes à gauche

Mais l’ancolie survivra t-elle

si la rosée ne sert à rien ?

Ma lettre

agrafée sur un papier de soie

laisse deviner ces mots qu’on sonne

sans reprise ni avoir possible

Et l’être illisible devient alors

aussi translucide que l’eau

qui coule au pied de l’hêtre

rayonnant de mille feux

sur l’ile lettrée

par des déclarations d’amour

à peine voilées

et auxquelles on accède

par simples voies ailées

et par chemins multiples

Les faits Plumes

©2022 Les faits Plumes


Et allez : en boni, une sacrée pitchoune !
(le premier titre dit : "Fatiguée de tout ça, mais peux pas dormir"
mon préféré, le second titre qui dit : "Trop tard pour aller à l'école" !)

(by the way, thank the Audiotree for me, will ya?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça, tu excelles en l'exercice !<br /> <br /> Ça tue ! excellent l'exercice !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité