Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
26 janvier 2023

Birdz (ou...)

Boudoir Friant
regard aimant
où vient la foudre

Il me plairait tant d’en découdre !

Regard friand
d'un œil diamant
pauvres zoziaux !

Diversions maigres au tableau !

Zoziaux nigauds
dans ce brûlot
c’est bien ce tétin qui m’enivre

(ou ce cheveu, roux comme il faut !)

Friant_The-Birds
Emile Friant, Les Oiseaux familiers (1921).

tiniak ©2023 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ


 

Publiée en commentaire, je souligne la mise en regard que m'a adressée Célestine,
la rousse muse de quelques poLèmes commis sur cet espace...

C'est la rousse heure
Où la belle, au boudoir
S'en va ouvrir son corset d'origan
C'est le moment
Où le peintre farceur
vole une plume au perroquet bavard
Pour caresser
d'un regard entendu
Le sein sucré de la divine enfant
Le cœur ému
dans son pantalon blanc
il signe au bas du tableau, empressé
Et court dehors
On dit qu'il court encore.

•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

(oui, je me suis un peu amusé avec... en gras)
😋

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est la rousse heure<br /> <br /> Où la belle, au boudoir<br /> <br /> S'en va ouvrir son corset d'origan<br /> <br /> C'est le moment<br /> <br /> Où le peintre farceur<br /> <br /> vole une plume au perroquet bavard<br /> <br /> Pour caresser<br /> <br /> d'un regard entendu<br /> <br /> Le sein sucré de la divine enfant<br /> <br /> Le coeur ému<br /> <br /> dans son pantalon blanc<br /> <br /> il signe au bas du tableau, empressé<br /> <br /> Et court dehors<br /> <br /> On dit qu'il court encore.<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Heureusement qu'elle sourit ! Parce que sinon ça pourrait être très hitchcockien !<br /> <br /> (J'ai du mal en identifier la bestiole à plumes blanches du bas du tableau. En revanche aucun problème pour ce qui concerne la jolie femme qui commence à s'exposer !
Répondre
E
Coucou, bonjour les z'ozios ... aux jolies plumes et +++ zieutant la belle ! Qu'elle est donc jolie, tout est sublime sur ce tableau multi-coloré... affriolante, [heu, pardon] friande... elle l'est et ce n'est pas la seule !
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité