Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
18 novembre 2021

vide-heure

Voici, puisque tu le demandes
monsieur Gelate-Lekumand
l’ultime à-valoir sur ma viande

Il est, dirait-On, pas banal
quoique d’aspect méridional
Peut-être, un sac ?
….Tu jugerez…

Dedans ? Voilà… On y vient donc
verser, comme il faut, son obole
(estampillée @bonobol)
Dedans ? Ben, c’est un vrai boxon !

Et z’y-vas ! et tous azimuts !
(en espace conformisé)
Du lisible; de l’éthérée; des garborygmes t’au bismut…

Hiver y perdit des sentiers
au titre de nombre chapitres !
Une fourmi flanquée d’un pitre
en pourrait sitôt témoigner

Éléphants de Verneuil-sur-Cène
jetant à l’épouse au bassin
le confort d’un mouton-coussin
qu’elle s’y lance, enfin sereine

Un billard prenant par la bande
un rang de pipes sur la lande

Riez… mais c’est pas le toutim !
Y avait du sordide et du crade
des nitrates sur la Camargue
de lâches toiles d’araignée
des sentiments dépareillés
(pas comme l’amarre et son algue)
peu recommandés pour la firme 

En veux-tu qu’en voilà, du lourd
du caramel sur le velours
(et son cadet : le petit Fours)
de la bobine déconfite
auprès d’un bocal d’abricots
(dont deux complices de tarot)
et comme ça, ainsi de suite… 



pin2010_charlie's dog

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Défi du samedi #689


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité