Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
9 mars 2020

larme (au noir)

pol2021_pvpp+tete2neg

L’heure est tombée sur mes genoux
avec des larmes plein les yeux
des gratouillis dans les cheveux
et la voix pleine de courroux

Aube, es-tu ma prochaine peine
avec ton soleil tout pâlot
ton herbe emplie de grenouillots
et l’abandon de mes domaines ?

Revisitons quelques histoires…
ou non ! Raccrochons plutôt notre verbe
à celles demeurées dans l’herbe
amoureusement, certain soir...

Mais, c’est vrai ! Tu m’aimes donc tant
qu’une tête (en boulangerie)
de nègre, pas trop décatie
pour figurer just’ là, devant

Elle ne dit rien - par mégarde ?
Je sors le chien, à l’heure dite...
fourbissant ma prochaine invite
ce qui vaut bien que je m’attarde

Source: Externe

tiniak ©2020 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité