Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
19 décembre 2019

buvard bavard

Mad'moisell' ! Mad'moiselle !
Il pleut, mais ce n'est rien
qu'un chemin qui ruisselle
en votre cheveu brun

Z'alliez où, mad'moiselle ?
Accepter mon invite
ce soir, au dais si bel
et plein de points de fuite ?

Mademoiselle, allons
d'un même pas maudire
et le triste félon
et le sinistre sire

Et l'autre damoiseau
qui vous arrache un pleur
et vous navre le dos
quand si belle est cette heure

Damemoisell', Cybèle !
Pleurez sur mon épaule...
Goûtez ma ritournelle
et cet œil qui vous frôle

Mademoiselle, allons !
Avalez mon soupir
par le tendre sillon
qui sait vous divertir

Souriez, jeune folle !
Il pleut, mais ce n'est rien
qu'une autre parabole
sous votre cheveu brun

La rue sombre en apnée
La nuit a pris son quart
L'Autre ? Elle est bien rentrée...
Là ? Je corne un buvard

 

corne-à-la-page

tiniak ©2019 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
(pour un coin qui vaut de l'or)

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité