Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
15 octobre 2022

torticoli(s)

Très curieux sentiment qu’affranchi du désir 
sans bouder le plaisir d’avoir des compagnies 
mais sans ployer le cou et ne plus coup férir 

Oublié, le frisson mêlé d’ors et de craintes 
qui parcourait l’échine avant le cri, la plainte 
une autre vibration s’anime au creux du ceint 

Regarder, sans pencher pour l’une ou l’autre flamme 
à l’œil de cette femme un possible agrégat 
qui ne finirait pas dans un tourment de l’âme 

Très curieuse, en effets, cette libération…

Il en vient, il en passe… et c’est comme un lent fleuve
avec, pour seule épreuve, un moment qui s’abreuve
à la soudaine averse et sa mélodie neuve

Ce serait ça, la paix : voir le monde sans fièvre ?
Moins j’ai le rachidien pressé par sa Minerve
plus j’ai tout l’alentour, à nouveau, qui m’innerve

Oublié, l’abandon mené de guerres feintes…

L’est où passé mon cœur qui battait la chamade
- et le pavé, dis donc ! avec ses camarades
à railler le vison au cou de la Camarde ?

Il est pourtant bien là où je l’avais léché
sur le mode mineur de ma sade portée
bardée de lombalgies
à force d’y noter tous mes torticolis !

(Sinon… Même si ça t’as plu
m’as-tu trouvé tordu ?)

 

DDS737_MissTic, ça va passer

fun4p_adams-killU

Un acrostiche versé en contribution au Défi du samedi #737
tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es-tu tordu le cou<br /> <br /> En te jetant au cou<br /> <br /> D'une donzelle au cou de cygne ?<br /> <br /> Tu t'es haussé du col, pour le coup.<br /> <br /> Mais, pas pour toi la corde au cou,<br /> <br /> tu préfères les quat'cents coups<br /> <br /> Avoir la bride sur le cou<br /> <br /> et même endetté jusqu'au cou<br /> <br /> Tu te dis que ça vaut le coup.<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité