Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
10 décembre 2020

simplicit

Pour le droit à mourir dans la dignité

Seul, à son jour sans faim
Il lui pleut des besoins sans âge
Main sur le ventre et le regard au vague
Perdu dans un lent songe, si étrange que sage
Le voilà qui pleurniche et implore sa fin
Il est flou, car sans peur et pas même une rage
Son pouls n'en dit pas plus
Son calme, un contresens
Il réclame sa fin à une paire d'anges
Murmurant au plancher : "c'est bon, je suis foutu..."
Et s'en va, sans maudire, égailler son essence

Il a passé l'éponge
Main sur un autre songe et le regard aux vents
Plus question de tenir le décompte, à présent
L'heure est la mélodie qu'aucun soupir ne ronge
Il ne tend plus le bras
Car la pluie a cessé
Il est ange et se plaît à observer le monde
Tout y est bien rangé : les fourmis, l'ouragan...

fourmi

tiniak ©2020 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Pour un Défi Du Samedi #641...

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité