Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
16 juillet 2020

620, t'au matin...

Si s'en vint, au matin, là, Madame Du Parc
(le cul et le tétin aussi fermes que nus)
c'est qu'elle avait versé, de longtemps ! sa vertu
dans l'un de ces bassins qui plaisent aux monarques
- avec le gars Justin

Car, si c'est à la brune qu'on prend l'hiboux, la chouette
(pour se parer d'un masque ou d'une autre perruque)
l'humidité du soir l'indisposait à nuque
tandis que la rosée lui titillait la couette

Hélas, Ô jour funeste ! Point de Justin, à l'aube
(il avait ripaillé auprès d'autres julies)
et Madame Du Parc de ronger sa lubie
en cherchant, ci-devant, sur qui jeter l'opprobre
- à défaut de son gant

Et, faisant quelques pas, vit un particulier
(mis comme un roturier, mais pas dégueu, en somme)
employer son entier à lustrer une pomme
comme il se fût agi de l'or d'un bijoutier

"- Madame, je vous prie, accordez-moi le temps
de faire se présent à votre doux minois.
"- Monsieur, pour quelle affaire auriez-vous quelque voix ?
"- Oh, pas celle de plaire ! On me nomme Satan
et m'en vient vous quérir. "

Et Madame Du Parc de rire et se railler
chipant du familier la pomme de discorde
n'aura pas fait semblant, pleine bouche, d'y mordre !
Voilà ce que l'on dit de cette statufiée...

 

DDS2020_statufiée

tiniak ©2020 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Défi du samedi #620
(
avec un grand merci à Walrus, l'animateur du lieu) 

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité