Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
11 mars 2023

parcellaire cosmogonie

à ma lumineuse et merveille-fille, Alice.  

Il  y eut cet homme, là, devant
si grand et si large d’épaules 

que les astres, à tour de rôle 

venaient y masquer un tourment 

un regret de fastes antiques 

ou quelque faiblesse atavique 

 

Il y eut cette femme, avant lui 

et la vibration de son chant 

faisant des plis sur l’océan 

répandit sur terre les bruits 

que font, la nuit, des cardinaux 

les venteux plis de leurs manteaux 

 

Il y eut ce NOMbre, initial 

inanimé, universel 

attendant de s’unir à CElle 

habitée de son cri primal 

avec son âme en mouvement  

et qu’il en jaillisse un Titan 

 

Puis il y eut la multitude… 

Et puis toi, me tenant la main 

pour traversée

 

ok-WP-blank3d2_astro-bye-bye-upside-down

tiniak ©2023 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour tiniak... dans la multitude il faut trouver l'âme soeur un jour... bon mardi, JB
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité