Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
18 décembre 2022

Convocation(z) Bauhaus !

Allah ? Allons, allons... 

Bla bla, bang bang ! 
Bas langue ! Bah, langue ! 

C'est ça; cessa 
ce sifflement, Saskia 

Des dits dédisent 
des doléarghs qui s'éternisent 

Et, fait : l'effet 
se fait une fête, sans effets 

Goo goo g'joob ! 
Go, go, go, les gars, dans la tourbe !! 

Hi ha ho ho 
Hisse-toi un toit sur ce dos 
de torino, niais hidalgo ! 

Il en faut 
dans la fosse 
des chalumeaux à bosses 
pour commettre - et en réunion ! 
la folie du Bauhaus 

[cette partie, larguée (boeing !) sur un nouveau Défi du samedi #747]

J'en sais gar nichts
frits d' riches !
Je n'étais pas né (ni Poisson)
plus proche d'un bruit de Soisson
pas Loup du tout, mais Lion
en friche

Karma sous draps
Konakri, yeah! à tours de bras
qu'Untel avive
à son tour, mais à Tel-à-Vif
que c'est pas d'yeux pensifs !

L a du plomb dans "aie !"
(pas  "aïe !")
là, où las, l'Être Capital
souffre d'un mesquin capital
et renfonce à l'agneau de l'ail

M
(et si ça suffit pas
 aime quand même, va !)

N...
(je passe à mes deux pieds joints sur
 ta haine insane, oh, vain Obscur !!)

Ô rage
ne m'inspire pas davantage

[&spèr', bluette
en la 27ème : esperluette]

Poh, poh ! Papa..
Pipis, cacas
n'auront pas eu raison de toi ?
Prafo, mon gars !

Que s'est-il passé à Weimar
pour camper si vite à Dessau
peut-être une rime en Dachau
(se pût-il pire cauchemar ?) !?!

Rien
Tu l'as déjà dit, Friedrich...
Rentre donc, steuplé, à ta nichte

Sang pour sang,
mais sans pourcent, l'âge
n'invoque rien d'autre en partage
que l'âme
au sein brûlant d'un cœur aimant
(au poitrail d'un homme ou de femme)

T'as vu
ta rue
tonitruant ?

Uruguay
quels que fussent tes gurus gays
leurs croix gammées
ont tant monté de vidéo
qu'on pleure à Montevideo

Vide ? Eh, oh !
On verra plus tard
qui sera promis(e) au puisard...

Was ist das ?
T'es con ou quoi ? Un Vasistas...
Une paupière sur la place
défiant toute guerre lasse

X, on le connaît bien ton film
et son criant péché de frime
qui nourrit tant de mercant-isthmes

Ya, ya ! Yo, yo !
Y a rien pour nous chez les Bobos
que de l'ego sur ses ergots
ayant dénigré son Lego

Zut, alors ! Mon chéri
 zizi
s'est pris l'épiée dans le tapi
que nous retapons à l'envi
au blanc lavoir de nos zests pris
là, dans la fausse
ombre de ce Bauhaus

bauhaus_tour

tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ 

Inspiré par l'excellente série - en 6 épisodes,
consacrée au Bauhaus,
peut-être encore dispo sur Arte - le replay d'Orange;
ou, je l'espère, ailleurs :
Bauhaus - Die neue Zeit

Indignez-vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité