Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
12 novembre 2022

L'Une

 

JL

"Oh, qu'Une, d'elle même, un beau soir, sût venir
Ne voyant plus que boire à mes lèvres ou mourir"
J.L. >>>

...avec une pensée charnue, pour La Volu !

 

Le singulier spectacle
de l’intime
dit tant au nombre qu’à l’infime…

apostrophe !’

Ultime grain avant la fièvre
en bouche, un doigt de porcelaine
- comme on n’en fait pas mieux à Sèvres !
en main, la faim de la semaine
(passée
à brasser quelques avoinées)
la chair à nu
de tes îlets au sable écru

Nulle promesse, aucun serment
ne nous agitent, cependant…
Et c’est, libres de tout carcan
qu’à l’encontre, nos sentiments
(pour sûrs ?
vaille que vaille l’aventure…)
aiment se joindre
comme, à la nuit, le jour va poindre

Et tu me saisis les îlots
ourlés de vagues par l’essor
d’élans qui me cabrent le dos
quand tu viens tirer sur le mors
(hurlant :
“Ni dieu, ni maître, ni satan !”)
en bouche, un doigt
de pâle ébène au tendre bois

np_nico-again_brand_new_breath

tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité