Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
2 octobre 2022

Juke-box jive!

à ma Jolie Belle Douce et ses ami(e)s marchant vers un plus Lent Demain

draw_Lili2009


Poucet dort chez Lana Del Rey car tout est dit
tout est écrit (quoi d’autre attendre, ici encore ?)

Ses bottes laissées dans l’entrée gouttent de pluie
goûtent l’oubli du dernier pli livré au sort

Il a signé sur le feuillet du jour fini
le deuil certain des espoirs chevillés au corps

Robert caresse de Wendy la main blafarde
tandis que la rue s’étourdit jusqu’à la transe

David Jay raccroche un beau ‘OUI’ à sa mansarde
et dans leurs cieux des dieux aigris frottent leur panse

Pas loin de là, Thom Yorke sourit et se farde
avec un cent de l’elfe Björk pour la Dé-pense

On n’y voit rien dans ce machin qui va son cours
tandis qu’à son tonneau le Chien fume du plâtre

Ce soir, la rive est bien trop loin (du fleuve Amour)
tant qu’il vaut mieux prendre Alain B. pour anti-pâtre

Ici, je feignasse un moment, au point du jour
un opinel entre les dents, mes yeux dans l’âtre

All of a sudden merges a Game Theory
from which comes Exactly What We Don’t Want to hear


Le Conte est bon, l’histoire est nue devant sa porte
- quant à l’Histoire… Elle ignore tout du pop-art !

Eh ! Quel compte voudrait jamais que l’on s’en sorte
en trader jouant son billet sur un street-art ?

Pub-Enemy, j’ai pris parti pour la cohorte
quand me suis pris de Harrison une apple-tart

Ah, mince ! Il y manquait un ver, le voilà depuis ma panse - eh !
"Je sais combien devoir mourir après t'avoir, oh ! tant aimée"

Prouet ! Prouet ! Proue éprouvée !


 

 

poucet

tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité