Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
29 août 2022

Confit d'anse

C'est phare d'eau que ce fardeau, en pleine berne
le cul rivé à ce radeau, en volontaire
absolue morgue d'un exil porté au loin
des rivages courus, des champs de foin

Où donc aller pour s'envoler, le cœur fébrile
vers les nuées dénaturées, leurs dieux fragiles
sinon depuis cet océan dont s'enivrent les quatre vents
aussi quelques rêves atlants, grains amassés en sables blancs ?

N'était l'instant qui me saisit et me transporte
las, sur la rive où pourrissent nos lettres mortes
(y suis mort - oh ! combien de fois, à t'espérer
mon seul amour, en ceinte cour et son pavé)

Finirons-nous, mon songe flou - là, sans attendre !
par désoler tous les courroux que veut répandre
un ciel orageux et fielleux, sous le concert
d'antiques dieux rongés par un vilain cancer ?

Il faisait beau, hier encor, sur cette rive...
Aujourd'hui pleuvent et m'émeuvent les missives
que tu n'auras pas même lues, jamais reçues
qui, sur mon dos, font un ballot de vaines vues

Accorde-moi quelque confiance en cet amour
que je trimballe sous les vents, la nuit, le jour
toile gonflée par le marin, sur les abîmes
comme sait chanter le serin, depuis les cîmes

N'était l'instant qui me saisit et me transforme
- Ô rêve fou ! Ô songe flou ! l'Or est énorme
et joue son drame quotidien et vespéral
sachant ce qu'en fera mon vain Senti Mental

Curant le veuf et l'orphelin désir brutal
de te remporter à nouveau, Ô mon Final
les vagues vont - et tout du long ! mener la danse
au point de croix de mes émois - quoi que j'en panse !

Et, pourtant que j'y sois contraint, en rêve dense
c'est phare d'eau que ce fardeau, mais j'ai confiance !
en mon destin de chien marin virevoltant
sans embellir aucun rayon de mon serment

 

dark4_wet-MOON

tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Pour un  Défi d'Evy n°352
Sur le thème : "Le miel"; avec les dix mots proposés :
Confiance, Envoler, Virevolter, Fragile, Rayons, Fardeau, Instant, Attendre, Embellir, Transporter...
+ (au moins) 8 mots qui finissent par " ES "
Partager des émotions 
+ Une histoire vécue
+ Musique que vous adorez
(ci-dessous)


 

Honey Pie, THE BEATLES (White Album), The Beatles, 1968.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, bien superbement écrit, j'adore ton le cul rivé à ce radeau, te souhaite une bonne fin de journée, bisous
Répondre
J
Défi relevé haut la plume tiniak... douce nuit, JB
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité