Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
31 mai 2022

Noumène hymen

à nous, man !

"Nous...", c'est quoi ? "Nous" sait qui
L'On empêche d'y voir plus clair
noués, comme nos vies
nos doigts brandis libres dans l'air
défiant l'Hypocrisie !

***

"Dis-moi où tout cela nous mène ?"
m'as-tu demandé, effarée
par quelque triste et vaine antienne
ou quelque sublime regret

***

Paraît l'aube et ses chiants d'oiseaux....
(quel couperet à nos ébats
quand, au chant de nos agrégats
ils rameutent mon Japrisot !)

***

Tiens, voici "L'est-Fou !", sur la place
(morgue affichée - ah ! Leur Fureur...)
au bras, leur prochain Massacre-Heur
et la mèche au front, dégueulasse

"T'avais raison Léo, mal est..."
(Quant à la vie, hélas ! Elle l'est)

***

Noumène mène où haine est lasse
de nous tendre contre ses "Eux"
au nom d'absurdes vides cieux
pour se repaître de... mélasse ?

***

(noumène hymen :...!)

Pense un peu, mon Âmie, ma Belle, ma Sœur-Être...
"Nous-Menschen" nous tenons, debout à sa Feu-Naître
et l'Âme-Hors l'a compris, lui préférons "Peut l'Être !"
un Tourne-Vie en main et, défaites, nos guêtres

 

street-art_confuse them
Epilogue :
«Terre.. Quand t'es plate, on en reparle, au quai !»

 tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !

 


 

Au juke-box : reprise de 'Are You Experienced' de Jimi Hendrix par DEVO*

*DEVO pour 'de-evolution theory'
(non... médite)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’ai relu. <br /> <br /> 👌
Répondre
C
Belles Héllènes et Ménélas<br /> <br /> Noumène nous mène, hélas...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27
Publicité