Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
28 avril 2022

talon-pointe

à Val Tilu, photographe.

Val-Tilu_fille-cut

De cette fille en aiguille
(talon-pointe, talon-pointe)
vois qu'en sa jambe fourmille
nulle feinte, nulle feinte

Nuque écrue en banderille
(elle est fière, 'faut s'y faire)
son regard sombre pétille
et dans l'aire vocifère

A l'épaule, pente lente
satinée, blanc sur noir
ballerine pantelante
vogue, vague et bel espoir

Comme lisière charmante
le dessin, à dessein
de sa cambrure enivrante
donne fin à mes faims

Mise en scène consentie
elle pose une pause
dans la chambrée, moire et gris
en dispose l'osmose

C'est la vie, à l'envi
qui se meut et s'émeut
à cet instant alangui
n'ai pas d'yeux pour pas mieux

Que cette fille en aiguille
talon-pointe, talon-pointe...

 

val-TILU_aiguille-n7

Illustrations : "Une fille en aiguilles"©Val Tilu, photographie.

 tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as le don de mettre en mots les images, et celle-ci est particulièrement extraordinaire.<br /> <br /> Et tu m'as remis la chanson en tête !<br /> <br /> https://youtu.be/LmkPlpHMy8g<br /> <br /> Gros kiss mon titi<br /> <br /> <br /> <br /> PS moi j'ai plutôt le don de jouer la fille de l'air en ce moment...
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité