Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
26 janvier 2022

Dieu possible ment ?

Blasphème ? À voir...

Déités, la messe est dite, eh !
Aux ciels, que des nuées
dépourvues d’habitat
dénuées d’agrégats
et nos rêves soupirent
- oh, là là ! aïe ! aïe ! aïe !
se laissant aboucher par de vains soupirails

Il faudrait inventer (à nouveau ?) ce pinceau
qui reformait les nues sur un vaste panneau
avec cette alchimie de subtils camaïeux
où l’âme reconnaît ses plus intimes feux

Eh oui, mais c’est foutu !
pour l’âme, pour l’esprit, pour l’humble mise à nu
qui cherchent leurs effets au ventre des nuages
devant se résigner aux urées de l’orage

Un espoir, cependant, frémit au crépuscule
dont l’horizon étend sa courbe de virgule
Là, juste à sa frontière
(au mensonge naissant), serpente l’éphémère

ephemere

tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon DIEU, que c'est bien dit !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, délaissons les "nuées" désinfectées, <br /> <br /> et courons vers l'horizon ! :-)
Répondre
Z
Espérons, espérons, puisqu'il ne nous reste plus que cela.<br /> <br /> Bises et bon jeudi. Zaza
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité