Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
3 janvier 2022

L’écumoire

filigrane_pince-à-shoot

Pour l'amour de mon cœur de Gloire

Du jour passé à l'écumoire
pleuvent les instants dérisoires

Deux supposés, j'en retiens un
celui qui vient : l'instant présent
que j'observe se déliter, incidemment
à l'écritoire
où je prétends me délivrer de sa mémoire

Je divague mon journalier
avec la rigueur des marées
déroulant d'une phrase l'autre
les plis du rêve où je me vautre
dès demain, j'en serai l'apôtre
et tu sauras t'en contenter

Dans les suspens de cet instant, passe une éponge
et il faut tout recommencer, depuis le songe

tiniak ©2022 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour l'atelier d'écriture mensuel de La Licorne (Filigrane) - n°72


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton écumoire m’a inspirée…<br /> <br /> Alors j’ai participé. <br /> <br /> Bisous mon Titi<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
L
Belle inspiration, en ce début d"année, Tiniak !<br /> <br /> <br /> <br /> Capter l'instant présent, voilà une saine occupation...<br /> <br /> et ce n'est pas Boris qui dira le contraire...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous enchanter de tes mots,<br /> <br /> on aime s'y "suspendre"... :-)
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité