Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
7 novembre 2021

L soufre

(chanson)

Si sombre que soit
la douleur du monde
en son gouffre
elle souffre

Si profonde soit
la couleur de l'ombre
elle souffre

Comme elle étouffe
et pour l'esbroufe
elle bave un magma d'enfer

Elle crache un souffle
depuis son gouffre
plus sulfureux que Lucifer
la Soufrière

Fumant de part en part
elle enfume tous les regards

"L... Tu veux dire, L comme Laura ?
Tu l'auras
Ton aura
Tu l'auras...
On l'aura pas, elle..."

La Soufrière
La Soufrière !

La Soufrière !
La Soufrière

La Soufrière !
La Soufrière
était hier encore
la méconnue qui dort

Comme elle étouffe
et pour l'esbroufe
elle crache un magma d'enfer
plus sulfureux que Lucifer
la Soufrière

La Soufrière
La Soufrière
était hier encore
la méconnue qui dort

Si sombre que soit
la douleur du monde
en son gouffre
elle souffre

Si profonde soit
la couleur de l'ombre
elle souffre

Fumant de part en part
elle enfume tous les regards

 

mater-dolorosa-@pasbanal-com

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un texte très volcanique!<br /> <br /> Je me sauve vite avant que ne tombent quelques fumeroles...
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité