Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
9 juillet 2021

Ce qu'un somme nie...

Elle s'en est par trop gavée
de l'aurore

Non contente de la plaquer
à son corps

Dansant dessous, jusqu'à l'ivresse
eh ! pieds crus

Outrancière et vive diablesse
incongrue

Rien de la nuit ne l'habitait
ni la lune

Même son cheveu l'habillait
de fortune

Il a cédé à sa lubie
le matin

Elle s'est alors endormie
sous ma main

***

Adieu, cauchemar qui la ronge !
comptant sur ton ombre cruelle
pour lui navrer le moindre songe
avec tes rires de crécelle

Adieu, profonde heure à franchir !
arguant de ton obscurité
pour te permettre ce loisir
de la perdre dans tes lacets

Au moment même, elle est au fond
m'y invite pour communier
où s'enracinent ses passions
et, l'aube tombée à ses pieds
à danser !

an_droplet-dancer-tenor
tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Défi d'Evy n°323
avec les mots imposés :
Ronger, Ombre, Obscurité, Compter, Effacer, Moment, Fond, Errer, Profond, Franchir...
et le thème générique : "Juste endormie".


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bisous, Renée chère. Merci d'être passée par là (quand on a plutôt tendance à jouer dehors, ces temps-ci, hein ?).<br /> <br /> Profite bien de cet été, à bientôt.
Répondre
R
très très belle participation bravo ça me scotche. Bonne semaine
Répondre
T
@Aquarella, An'Maï, Evy et Golondrina : votre enthousiasme me va droit au cœur; si j'en avais l'art, j'exécuterais bien un petit pas de flamenco, dites ! Rien que pour vous et vos regards fidèles.<br /> <br /> Merci, amies.
Répondre
G
Des mots choisis qui en disent long <br /> <br /> Merci pour ce moment lecture <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
A
Des mots-musique mais pas berceuse<br /> <br /> Qui n'endorment pas ta danseuse...<br /> <br /> Bonne nuit...ou un somme Niak
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité