Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
30 juin 2021

soldat, est-ce que...

Qui se bat dans mon ventre ? A nouveau ces soldats
insoldés d'insolvable et d'aveugle "Demain !" ?
Et ça meugle à tue-fête ! Et ça lève le bras
avec la fièvre alerte - et ça, dès le mâtin !

Un billet pour un vent ! Le marché est honnête...
(le dirai bientôt, Poing, quel Biaiser j'ai en tête)
car je forme le souhait d'une ample évacuation
- prompt ballet cérébral et sans génuflexions !

Et, tandis qu'une paix attend son assesseur
au pli du corridor marbré de logorrhées
voici que me repeint la querelle intestine
un lot de fifrelins implorant l'ascenceur

Rangés tous les "Crions !", ça fait de roides traces
comme autant d'horizons qui suent, bavent, menacent
piétinant, tour à tour, ma plus vitale flore
son intime soupir et leur chant dans mon corps

Eh ! On ne s'entend plus, ici, de l'intérieur...
Tout pour le Régis-m'en et rien pour l'Intendance ?
Adieu, Bel Aujourd'hui ? Gloire aux mondes meilleurs ?
Retournez contre vous ces drapeaux "Viv' la Rance" !

L'armurier va son plaint : "Un nôtre amendement !"
La grognasse blêmit : "Où qu'il est mon amant ?"
Le tambour, incertain, rajuste sa braguette
Leurs chiens, la queue dressée, jappent, faisant la quête

Lune, hein ?
depuis ta rive...
C'est moi qui me fais vieux marin
ou ça part en mer sans dérive ?

Embouchant ma trompette... 
là...
j'hésite...
Pour claquer Le Rappel de l'Être...
c'est en la
ou en pfFuite ?

soldats-vs-earth

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité