Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
27 juin 2021

sound and jive

Song and dance, jive!

S'il fallait remonter les 'tant'...
(tant de joies, autant de tourments)
on en ferait quoi de nos bras
le coude mou sur le fer froid ?

On danserait - à la tribale !
sur les terrasses abyssales
où nous avons perdu nos dents
à croquer de vains sentiments

Nous offririons nos cris aux miels
que nous savons puiser au fiel
d'un soleil couchant, sans escarres
à l'horizon privé de barre

"Goo, goo, g' joob!" en gargarismes
nous inventions des paradigmes
à la fois criant : "Now future!"
et surveillant quelle était l'heure

&... s'per, Luette !

Des feux rougeoient, à bout de cône
Une main tourne la crémone
Deux regards pleuvent sur la rue
D'un seul élan, mêmes, perdus !

Allons, c'est pas l'amer à boire
de gravillonner nos histoires
sur cette abstinence au bitume
engluant les rats qui s'enfument

Nous dansons, comme des sauvages
l'outrance plein notre avantage
sur les dommages au vestiaire
et le carnage des mémères

"- C'est pas des façons de parler
des anciens qui ont su trimer
pour votre insouciante jeunesse !!
" - Sans déconner ? T'as lu tes vesses ?

Et de danser sur les crottoirs
que nous a légué cette Histoire
aveugle, sourde, hautaine et veule
et sourde aux chants, kanaks ou peuls

***

Je nous suis promis d'écrire ce chant
Il m'aura fallu bientôt cinquante ans
Vivaces, pugnaces, t'et, pour autant
Egaillé aux vents aigris dominants

***

pvpp2009_dancing-line-keum
-libertaire interprétation de l'illustration source et musicale-

"Quand, esseulé(e)
tu cherches quelque chose...

Pensant qu' tu n' peux gagner...
'Faut chanter !

Chante ! Chante ! Chante ! Ose !"

 

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK


 

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité