Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
20 juin 2021

Docte heure : justice !

J'en ai - mais ! par-dessus la tête
d'injustices, d'impunités
d'incapables de société
désolant jusque ma chambrette

Un flou, rivé à son trottoir
supplicié d'inégalité
me conspuait d'indignité
en me réclamant un pourboire

Sans m'offusquer - pas sans frémir !
je lui mets un soleil en main
quel que puisse être son festin
dans l'abandon de ses désirs

Tant me ravageait ce désastre
que trembla mon porte-monnaie
devant Monoprix... A l'entrée...
recommencer...  pour quelques piastres

Il en rentre - et de toutes parts !
des clients pressés de mourir
anihilant tout avenir
ici, là, ou à Kandahar...

Clientèle des armuriers
vendeurs de mines sous nos pas
arguent de leurs partriarcats
sur la femme qu'ils vont frapper

Eh ! Qu'en voudras-tu retenir
de mon pamphlet contre l'ignoble ?
Un petit tour dans le vignoble
ou la lutte, sans s'amenuir ?

justice_docte heurt

Pour un Défi d'Evy n°391

Sur le thème 'Liberté, droits, justice"
Avec les mots proposés :
"Astre, Indigner, Frapper, Lutter, Emporter, Désoler, Retenir, Recommencer, Supplicier,  Trembler"
tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir me voilà de reour de chez ma maman ton texte prned au cœur c'est si vrai un grand merci passe une bonne soirée bise
Répondre
A
Acrostiche pamphlétaire dans toute sa colère..<br /> <br /> Merci à toi qui as compris, qu'un petit geste (je lui mets un soleil en main) qu'on fait en y pensant et sans juger (quel que puisse être son festin<br /> <br /> dans l'abandon de ses désirs ) a parfois plus de prix qu'un grand qu'on fait pour se faire mousser aux yeux de l'opinion.<br /> <br /> Merci à toi d'être un homme , un vrai, qui n'a pas peur de dire la vérité, fût elle laide et ignoble, comme le sont les marchands d'armes et les frappeurs de femmes ! Bises amicales
Répondre
F
Merci de votre commentaire, à mon tour de vous remercier pour ce défi bien rempli...j ai été femme battue il ya quelques années et même si aujourd'hui j arrive à en parler cela reste encore très souffrant....
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité