Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
5 mai 2021

Quatre chiens flous

à Melchior Prince et ses Desesperados

Nos abois raillent Les Enfers
les enfermés dans leurs Très-Hors
(hors l'aloi, hors l'avis, hors la mort)
Nos rires ne veulent pas plaire

Nous chatouillant le rachidien
nous creusons l'Absurde à la pelle
le cheveu sans poivre et sans sel
Nous disons : "Bibi fricote, hein ?"

Nés la même année, tous les quatre !
pour mascotte, l'ornithorynque
(pour la rime avec '65)
Nez au vent, éraillant les platres

Noeuds coulants sur 'Leurrock'n'Roll'
cordes et claviers pleins de sève
vibrent, sous nos doigts, la New Wave
neuve asthénie et, ouisse ! Carroll

"Ni ! Ni !" clament nos chevaliers
aux vaches folles d'avant-garde
et qu'importe qui nous regarde
N'y filons que mieux t'au métier !

"Nah, cherche pas... le port est vaste"
C'est pas qu'on serait des mauviettes
C'est qu'on aime trop nos minettes
pour joindre jointure à l'emplastre

Nulle peur et nulle habitude
(ou peut-être la paille à sons)
mais l'Idée, l'Interrogation
devant, à chacun, Sa Gertrude !

84RockàCaen

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore passe une bonne soirée bise
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité