Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
1 avril 2021

mat positif

 

atelier2021_Evy-Plume2poète

Métallique mécanique sous la mascarade des nues
Astre et bleu du ciel transis, par le gris confondus
Temps marri du long hiver, sur la mer étendu

Présence océane, odorante et sonore
Onde ronde cabrée pour s’aplatir encore
Silence est pris ailleurs pour la méditation
Inonde les rebords des rives-solitudes
Tourbillon en rigodon pour une toile-étude
Infinie répétition de l’essentiel essor
Fibre saline sous l’Opaline chère au Verbe d’Or

celestine☆2021_aigMortes-espiguette

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour une contribution au défi d'Evy n°310
sur le thème 'Crinière d'écume' avec les mots : Onde,  Silence, Temps, Métal, Présence, Astre, Infini, Fibre, Inonde et Tourbillon.

Illustration graphique : Crédit photo @céLESTinE ☆...
Illustration sonore : >🎶 moi-même (siouplé...) 🎶<

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@An'Maï, Célestine ☆, Evy et Renée : C'est plaisir que votre attention et vos regards sensibles. Grand merci, et profitez bien, chacune de vous, de tous les instants poétiques qui se présentent.
Répondre
R
Superbe participation, amitié et bonne Pâques
Répondre
C
Un grand vent frais de mer vient de me gifler la joue<br /> <br /> Ça fait un bien fou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Qu'en mots choisis et ciselés, tu dis joliment les choses !<br /> <br /> Ton écriture si particulière, décidément, m'enchante !
Répondre
E
Bonjour j'aime ton écume de cette océan, odorante et sonore qui inonde les rebords des rives joliment écrit merci un bon week-end de Pâques bise
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28
Publicité