Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
15 mars 2021

palpitant murmure

Mon peuple est multiple, et jeune, et sauvage,
Un songe l'anime et tout peut germer
Rompu aux tourments comme au pur courage
Mon peuple, toujours, vibre en liberté
Un soudain émoi suffit à le joindre
Rouge et palpitant, son astre va poindre
Et vont s'y blottir, intimes, nos souhaits :

  • Fraternels...
  • Egaux...
  • Libres...

Palpitant élan au souffle inspiré !

 

pop-art_trio-Dali's car

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Une 'geste colère' pour un Défi d'Evy n°308.
Sur le thème du 'Palpitant' avec pour liste de mots imposés :
Blottir, Liberté, Pur, Songer, Peuple, Joindre, Multiple, Jeune, Sauvage, Germe... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Murmure, c'est un mot que j'aime beaucoup ; et pourtant il rime avec armure ... donc y'a quand même un petit hic ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Murmurons<br /> <br /> Une fois encore<br /> <br /> Rien que pour nous<br /> <br /> Mine de rien<br /> <br /> Un souhait de fraternité<br /> <br /> Rayonnant sur tous les pavés<br /> <br /> En souhaitant à chacun chacun d'être ici ou là inspiré ...<br /> <br /> <br /> <br /> Peux mieux faire, je sais ...<br /> <br /> Bon dimanche à tous !!!!
Répondre
T
Bonjour Ghislaine<br /> <br /> Je vois deux solutions, ce me semble...<br /> <br /> 1. sur eklabog, tu dois pouvoir entrer, dans un des blocs de type 'liens amis' (à activer dans une colonne), ce lien de flux... http://niak65poletique.canalblog.com/rss.xml<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Quand tu laisses un commentaire, demande à "Recevoir un email lorsqu'un commentaire est publié sur ce message." (juste avant le bouton >publier<)<br /> <br /> Puis quand tu reçois le mail - ou peut-être même avant, ça dépend de ton hébergeur - tu confirmes ton 'abonnement à ce blog'; certains hébergeur proposent d'étendre l'hébergement à 'tous les messages' et non seulement au commentaire visé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sinon, il te reste à dresser ta souris pour qu'elle te rappelle le chemin jusqu'ici :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, amie.
Répondre
G
Bonjour Tiniak<br /> <br /> Je n'ai pas de blog sur cette plateforme<br /> <br /> Comment m'abonner à ton blog s'il te plait ?<br /> <br /> Ghislaine<br /> <br /> http://ghislaine53.eklablog.com/
Répondre
A
Quel acrostiche inspiré !!!<br /> <br /> Que dire sans paraphraser ?<br /> <br /> En réalité, nul besoin de commentaire, tout est dit !
Répondre
E
Bonsoir joliment écrit cette liberté manque sortir au théâtre, un concert, une bonne soirée prend soin de toi ..
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité