Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
28 février 2021

Union... libre ?

Lakévio70_assise

Le tanin de la rage lui restait en gorge
son regard, prisonnier de la rampe de forge
Il avait dit : "Ben, viens...", mais trouvant porte close
c'est, champagne à la main, qu'elle s'assit morose
entre leurs deux paliers

Entre les deux paliers, dans cet espace neutre
elle drapée de toile et lui couvert de feutre
ils s'étaient rencontrés, s'étaient plu, s'invitèrent
libres dans leur passion, peu à peu, s'accordèrent
chacun à son étage

Chacun a son étage et sa vie à nourrir
exempt de tout serment contraignant l'avenir
Mais voici qu'à l'instant l'équilibre vacille
Serait-elle à l'endroit de recompter ses billes ?
D'où lui vient ce tumulte ?

D'où lui vient ce tumulte à vouloir déverser
les sanglots qu'on inculque au genre fait exprès ?
Le torse ravagé par intime oppression
elle ose murmurer pour quelque rémission
le prénom qui l'emporte

Le prénom qu'il emporte au cœur de son refrain
gravissant les degrés, ce prénom... c'est le sien !
C'est lui qui le fredonne en montant l'escalier
"Tu vas la trouver bonne, eh ! j'avais oublier
qu'aujourd'hui, c'est ta fête !"

Aujourd'hui, c'est la fête, et bien moins que demain !
Elle va tout lui dire avant qu'il fût matin
L'équilibre est rompu et, pour n'en pas souffrir
autant se mettre à nu, avouer son désir
de lier leurs destins

"De lier nos destins ?
Mais cela va sans dire
amour, tu le sais bien...
Qu'il m'est doux, ce sourire !"


tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK



Took a breath, let it go
Felt the moment settle so
I couldn't wait to tell you why
I'm standin' here with this awkward smile
And that's because

[Chorus]
I could drown myself in someone like you
I could dive so deep I never come out
I thought it was impossible
But you make it possible

Love, it stings and then it laughs
At every beat of my battered heart
The sudden jolt, a tender kiss
I know I'm gonna die of this
And that's because

[Chorus]
...

I'll take the smooth with the rough
Feels so fucked up to be in love
Another day, another night
Stuck in my own head but you pull me out
You pull me out

[Chorus]
...

[Bridge]
Somebody told me and I think they're right
There is a change on its way tonight
And I feel its so
But I fear it though

Somebody told me and I think they're right
There is a change on its way tonight
And I feel its so
And I feel it so

[Ending chorus]
I could drown myself in someone like you
I could dive so deep I never come out
I thought it was impossible
But you make it possible

!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle anadiplose... ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
on pourrait le "slammer", ton texte!<br /> <br /> bien fait, bien dit :-)
Répondre
A
Amour, amour...<br /> <br /> Amour libre enchainé,<br /> <br /> Bracelets de Cupidon soudés.
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité