Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
11 février 2021

main offerte

Ils peuvent tout détruire - et en un tournemain !
les envieux, les rageux et les esprits cupides
ne laissant derrière eux qu’une terre putride
croyant en réchapper en jouant les martiens

Avec eux : tout ou rien ! pour leur meute apatride...

Ah ! Je voudrais pouvoir déposer le brevet
d’une formule vouée à tous les émouvoir
Je battrais le pavé des routes les plus noires
et même à Lucifer n’en ferai pas secret

Qu’un songe seulement vienne à les traverser...

Ma fille me murmure : “...il suffira d’un geste…
Elle est dans sa vingtaine, entourée d’amis sûrs
que la Planète Unique est la grande aventure
qu’ils sauront honorer sans retourner leur veste

Et se font le serment de lécher leurs blessures...

Anarchiste demeure et j’irai jusqu’au bout
ne voulant me soumettre à croire ou espérer
avec la main offerte à ce que peut créer
une conscience humaine, aimante malgré tout

Que m’en prête raison la vie que j’ai donnée

pop-A_makeARTnotWAR


tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Pour un défi d'Evy - n°303, sur le thème : Les mains...
et les mots imposés : Rien, Geste, Déposer, Émouvoir, Secret, Bout, Créer, Détruire, Unique, Traverser…


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rester en éveil et confiant, mais oui, Aquarella ! Sinon, à quoi bon être le seul animal à pouvoir concevoir ce mot étrange : demain... ?<br /> <br /> Merci pour ce commentaire éclairant. Tu repasses quand tu veux pour la luminothérapie, hein ?
Répondre
A
Bonjour Tiniak,<br /> <br /> Un poème fort mais rempli d'amertume et d'incrédulité pour le monde d'aujourd'hui, me semble-t-il...<br /> <br /> Bien sûr qu'il faut y croire. Même si l'homme a fait et fait encore bien des erreurs, notre planète est forte et de belles âmes bien intentionnées sont là pour veiller à limiter la casse, comme on dit.<br /> <br /> Pas de pessimisme, juste de l'attention et beaucoup d'espoir en l'éveil d'une conscience humaine qui cherche le bon chemin...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
E
Bonsoir hé oui tout ou rien bien conté tes mains passe une bonne soirée c'est en ligne bisous
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27
Publicité