Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
3 février 2021

lunatic waves

L'obscurité nous va si bien
que nous en parons nos paupières
levant, haut ! nos chopes de bière
vers tous les dieux aux noms de chien

Un manteau même, chargé d'ombre
eh ! cheminons, bras d'ssus, bras d'ssous
mêlant de chansons nos courroux
moi qui suis d'ici, toi de Londres

Nos yeux souhaitent ne rien avoir
pour mieux plonger au fond du puits
et, lestes, s'offrir à la nuit qui miroite sur les trottoirs

" - Ah, Curnonsky, non plus que l'aube..."
ai-je murmuré sur ta lèvre
" - ... Ma vie a passé comme un rêve..."
répliqua ton œil émeraude

Tout va t'au mieux, la ville est morte...
Il fait bon vivre au coude-à-coude
et laisser nos traces de soude
à de policés pas-de-porte

pvpp2009_lune-allumeur

Il en va de savoir souffrir
comme de jouir de l'instant
sous le blanc regard insistant
mieux que sous l'autre astre à venir

Qu'allons-nous manger sur le pouce ?
Ce vol égal de goéland ?
Ce rideau sur l'appartement ?
Cette vieille pute qui tousse ?

Un vent s'est levé dru à l'ouest
Il fera beau, demain matin...
Allons ! notre pitre chemin
tes bras noués dessous ma veste

Et Dame Lune, à l'œil poché
couvre nos pas d'un lait sans nom
Tu tiens mon nez dans ton giron
pour m'enjoindre de l'oublier

S'il-te-plaît, fais-moi peur encore !

 

 


- si qu' j'aurais pu, j'aurais mis ce titre en exergue... #dafuque ! -

tiniak ©2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lune à l'oeil poché, pour un astre en croissant, c'est bon... bonne nuit tiniak, JB
Répondre
C
Fantasque et lunaire<br /> <br /> Mais à deux toujours plus haut, enveloppés de nuit...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité