Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
10 décembre 2020

exit

Je me suis assis las du spectacle du monde
à ronger ma faconde avec mes dents gâtées
à recompter mes pieds durant quelques secondes
et le poids d'un ciel creux sur mon cou fatigué

Passe... Passe ! Ombre sale et bien mal assortie
à l'or de ce parvis au magistral déclin
Si jai tendu la main, c'est vers cette souris
qui n'attend que la nuit pour me donner le sein

Que sais-je ? Dois-je encor couler, mah ! Supervielle ?
au creux de mon libelle, et clamer, haut et fort
l'insigne ritournelle : "Eh ! C'est trop tôt, la mort !"

Je demeure assis, là, près du fleuve, ce cours
révoquant des amours la porte de sortie
et la soupe d'orties quand on se prend un four 

pin_tiniak-plume-sign

tiniak ©2017 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité