Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
10 novembre 2020

Le palier du pécheur

Pardonnez-moi, mon pair
car j'ai péché
Péché !
avec la truie voisine de palier
Voui, la vôtre...

pop-art_street-art-One-Look

Que voulez-vous
c'est fou !
Nous nous plûmes l'un l'autre
devant le container
dont ne vous comptions guère
parmi les familiers
pour le devoir que c'est
d'y verser les déchets
de nos humaines quotidiennetés

De ce fait, c'est du propre
et, comme au figuré
nous sommes consommés
l'un l'autre
comme on fait bonne chère
sans souci de l'opprobre
l'heure ni la pitié
(on la sait dangeureuse)
enlacés
- elle, heureuse
et moi de repiquer à sa chair délictueuse

Ça ! Vous l'aurez compris
c'était pas un' première
(pas non plus la dernière
mais d'un autre palier)
Et quoi ? En vérité
quoi, alors ?
N'est-il donc pas recommandé
de prendre la vie à bras le corps ?
de boire au vin sanguin de son fût cerclé d'ors ?

Allons, bon compagnon
te faut le reconnaître
me voilà bien honnête
et parlant sans façon
ou presque...
Ci fait que mon récit
(pas très chevaleresque,
livré comme ad Patres)
est très organismé

Je ne plaide pas tant pour une prescription
que pour cette question :
« ...mais comment se fait-il
que, d'un serment servile
s'explore l'affection
sans nulle affectation
(là, auprès des poubelles)
de celle à qui, un jour, vous avez dit "t'es belle" » ?

C'est du propre, hein ? Mon bon...

 

tiniak ©2020 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Un truc avec 
Lolek, aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26
Publicité