Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
20 juin 2014

abois sans faim

Bon-Chien s'est donc assis
   à l'endroit le plus familier
avec l'ergonomie
d'un siège de banquier
 
Son œil s'est avachi
   sur un lent couple de bouviers
déroulant devant lui
son crottin journalier
 
Moi, je m'étais épris
   d'une improbable Quotidienne
le regard alangui
par ces avaries siennes
 
Un peu tard, j'ai compris
   le coût de la moindre semaine
tandis que Bon-Chien, lui
hululait sa rengaine :
 
« Pauvres, les Sans-Oubli
    Bienheureux, les Commutateurs
qui ne craignent l'ennui
des lunes à pas d'heure
 
Qu'importe que le puits
   draine des rêves les humeurs
du nouvel aujourd'hui
fane le bouquet d'heurs »
 
Je me suis donc assis
   à l'endroit le plus radical
avec la galaxie
pour dais monumental
 
Ai embrassé ma vie
   sur ses lèvres phénoménales
pour étouffer le cri
de ma peine virale
 
Et récolté mon dû
   au sortir de son tribunal

pol21_bad-DOG1

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité