Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
23 juin 2010

pierrade

Dans le sable des mots que ne filtre pas l'œil
mais la main, le cheveu, l'algue élimant le seuil
comme j'envie la pierre et sa tranquillité
rugueuse, concise,
qu'un mouvement précise
en devant contourner, l'assise ramassée;
dessus pointe l'orgueil reçu en héritage
d'une calamité qui ne sait plus son âge
et ne fuit qu'elle-même aux confins de... l'ailleurs ?

Je ne suis pas la pierre
je suis à l'opposé
cette main qui, peut-être, saisit pour jeter
c'est la mienne
ce pied n'y prenant garde et l'enfouit du talon
c'est le mien
(quoi, j'ai ce côté chien, mais pas que...)
et puis, j'ai des cheveux, des jambes,
le goût à peine modéré des dithyrambes,
des fauves plutôt grands (pour ne pas dire maîtres)
et me surprends parfois songeant "je crois en naître"
mais sitôt je me couche
et découvre que j'ai du sable plein la bouche

Vous mangez des cailloux ?
Oui, non... ben, moi non plus
Par contre, ce chemin ne me dit rien qui vaille
tandis que ces cailloux respirent la trouvaille
Ho ! Ho! Voyez l'astuce :
nous serons tous rentrés pour le bel angélus

 

pvpp2010_pierrade

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30
Publicité