Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
15 février 2010

stigmates

pin_Jesus

J'ai beau cracher dessus
revoilà mon Jésus
aussi mal fagoté
avec ses longs bras maigres
et tout stigmatisé

- qui a martyrisé
sa belle peau de Nègre ?
je ne l'ai jamais su... Parole !
(quoique je fusse à bonne école)

Je vois comme il a faim
mais ne peut me le dire
Je lui donne mon chien à sortir

l'un y trouve plaisir
l'autre quelque salaire;
tous deux auront pris le bon air

cependant que je goûte au repos
de prendre le temps d'écrire un mot
- et la Paix Intérieure ?
je me la fumerai tout à l'heure

Pour l'heure ?
En sueur, je vais sur l'autre rive
tirer un bon peu de salive
au sein figé de la madone
- disons, entre Grandes Personnes...

Après ?
Qué j'en sais ?
Mon Jésus et mon chien rentrés
peut-être un tarot, une coinche ?
...tant que ça n'est pas moi qu'on lynche...

Et puis... et puis...
pas vu, pas pris...
il faudra que vienne la nuit

D'ici là, chanter à l'envi
Jesus loves
Jesus loves me, my dog and my monkey

 

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Publicité
Publicité
Commentaires
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
Publicité
Newsletter
ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Ma poLésie est une aporie animale et smirituelle que je vous offre de caresser, à l'impromptu. D'accord, j'ai la paronomase au bord de l'asyndète, mais je me soigne aux vers ! TANT QUE DURERA LA GUERRE !! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ ! ⓁⓄⓋⒺ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

pin_tiniak-draw1

  

(manifeste poLétique

Poésie ! Poésie ! Tout naît en poLésie !

...le fleuve débitant sa musique immuable...

...le goûter qui mûrit au fond de mon cartable...

...le livre qui m'oublie et peuple mon chevet...

...la raison vacillant au détour d'un sonnet…

 

poLésie, mon pays, où n'est que poésie !

...la rue qui va son train vers l'Autre, à son endroit...

...la pierre de Caen nue, orangée par le soir...

...le balcon dégarni par un soudain hiver...

...au front de la mairie le trident délétère...

 

Poésie sans parti que d'être bonne amie

...me déflorant, tu m'aimes...

...et t'effeuillant, je sème...

...rien n'est plus indicible…

 

poLétiquement pris de fièvre inassouvie

...je te crie sur mon bras...

...tu t'écris sous mon pas...

...nous sommes l'Un Possible...

 

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13
Publicité